L’ex-DG poursuivi pour 230 000$

Voyage familial en Floride, caméras numériques et même des sandales qui auraient été payées par les fonds publics. L’ex-directeur général de la Régie intermunicipale Argenteuil Deux-Montagnes (RIADM) se fait poursuivre pour près de 230 000 $ par son ancien employeur.

Dans une poursuite civile déposée jeudi dernier en Cour supérieure, les avocats de la RIADM — organisme qui met en commun certains services des municipalités de Lachute, Brownsburg-Chatham, Saint-André d’Argenteuil et Saint-Placide — sont sans pardon envers l’ex-DG Pierre Gionet.

Selon eux, celui qui était le plus haut fonctionnaire de cet organisme pendant plus de 15 ans se serait octroyé près de 70 000 $ en « biens ou d’avantages qu’il s’est lui-même illégalement ou abusivement octroyés aux dépens de la RIADM » seulement entre 2004 et 2008.

Parmi les allégations, la RIADM dit que M. Gionet s’est payé un voyage pour sa femme, ses enfants et lui en Floride, une paire de sandales et même des modifications à sa voiture entièrement sur la carte de crédit de l’organisme.

Pire encore : l’organisme public l’accuse d’avoir mis en place un « stratagème » qui lui a permis de se faire payer un total de 41 000 $ en vacances comme s’il ne les avait pas prises. Pourtant, il aurait bel et bien pris congé sans les déclarer.

Read more...

views : 95 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below