Irma pourrait être le pire ouragan en 100 ans aux États-Unis

L’ouragan Irma est passé en catégorie 4 et une zone allant des Caraïbes à la Floride se prépare aux terribles ravages que pourrait causer son passage dans la semaine.

L’ouragan se dirigeait vers les îles Sous-le-Vent, au sud-est de Porto Rico, avec des vents soufflant à 215 km/h. Irma « va encore se renforcer au cours des 48 prochaines heures », a averti le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami, ajoutant qu’« il faut achever les préparatifs pour protéger les vies et les biens ».

Selon les prévisions, Irma « passera près ou au-dessus de parties du nord des îles Sous-le-Vent ce soir et demain matin », a précisé le NHC.

« L’ouragan devrait être à Cuba fake omega de ville watches vendredi puis se diriger vers la Floride, indique le météorologue Gilles Brien, qui suit de près l’évolution du phénomène. Aucun ouragan d’une telle force n’a frappé les États-Unis depuis 100 ans. »

Moins de 10 jours après le passage de l’ouragan Harvey, qui a ravagé le Texas, le gouverneur de la Floride, Rick Scott, a déclaré « l’urgence » dans tout l’État afin de le préparer à l’arrivée de l’ouragan vers la fin de la semaine.

Read more...

views : 37 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below