Le procès de Tobby Carrier débute à Baie-Comeau

BAIE-COMEAU | Le procès de Tobby Carrier pour meurtre de son frère et tentative de meurtre sur ses parents a commencé mardi matin au palais de justice de Baie-Comeau.

La séance de lundi avait été ajournée afin de remplacer le 12e membre du jury libéré par le juge Serge Francoeur pour toute la durée du procès pour des raisons personnelles.

Premier témoin entendu

À la suite de la nomination du nouveau membre du jury qui a été complétée mardi matin, la cour a pu commencer ses travaux en bonne et due forme.

La couronne a appelé son premier témoin, le sergent Gérald Lemay de la Sûreté du Québec. M. Lemay était technicien en scène de crime au moment des événements en 2009. Les clichés pris par lui et son équipe montrent les différentes pièces où ont eu lieu les événements le soir du 31 mars il y a huit ans.

M. Lemay a affirmé avoir vu beaucoup de traces de sang lors de son arrivée sur les lieux du drame. Ses paroles ont été confirmées par les photos présentées, montrant des traces de sang dans la salle de bain et la chambre des parents de Tobby au deuxième étage et dans la cuisine au rez-de-chaussée.

Déroulement des événements

Selon Me Guy Loisel, procureur de la couronne, le suspect se serait rendu dans la salle de bain et aurait tenté d’y égorger sa mère. Le mari de la victime aurait combattu le suspect pour tenter de l’arrêter. La lutte s’est poursuivie au rez-de-chaussée où Ismaël, le frère de Tobby, aurait subi plusieurs coups de couteau qui causeront son décès. Son père aurait finalement été apte à maîtriser Tobby et le jeter hors de sa résidence.

La cause se poursuit mercredi.

Read More..

views : 38 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below

Buy Traffic